De la vie active à la retraite
Durant votre carrière, vous étiez membre de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS). Maintenant, pour favoriser un passage harmonieux vers votre nouvelle vie de retraité, nous vous offrons l’opportunité d’adhérer à l’Association de cadres retraités de l’éducation du Québec (ACREQ).

En plus de bénéficier de plusieurs avantages en devenant membres de l’ACREQ, vous contribuerez à faire de notre association une force incontournable dans la défense des acquis et des droits des personnes retraitées.

En effet, c’est en regroupant nos forces que nous pouvons créer des alliances avec d’autres associations de personnes retraitées pour mieux faire entendre nos voix auprès des instances décisionnelles. D’ailleurs, la mission de l’ACREQ en est le reflet car elle vise à :

  • assurer la promotion et la défense des intérêts économiques et sociaux de ses membres;
  • défendre et préserver la qualité de vie des membres;
  • favoriser les échanges et la concertation entre ses membres et avec les autres associations ou regroupements de retraités.

En plus de travailler de façon concertée sur de grands dossiers, les cinq membres du conseil d’administration, en collaboration avec d’autres membres de l’ACREQ, négocient des avantages pour tous les adhérents dans différents domaines, notamment avec :

  • Le Groupe financier SSQ assurances collectives;
  • La Personnelle assurances automobile et habitation.

Après la vie professionnelle, il faut garder le contact !
L’ACREQ tient à déployer des modes de communication de pointe pour informer tous ses membres des diverses activités et de l’évolution des grands dossiers. Par ailleurs, pour que tous les membres puissent se faire entendre, l’ACREQ :

  • tient une assemblée générale annuelle donnant aux membres la possibilité d’exprimer leurs besoins et leurs attentes et, par le fait même, influencer les décisions;
  • organise un congrès bisannuel pour permettre aux membres qui le souhaitent de se rencontrer et de s’enrichir aux niveaux personnel, professionnel et social.

L’ACREQ dans votre région
Notre association favorise une vie de section dynamique pour les 47 sections qui la composent. Ainsi, selon le calendrier établi localement par chacune des sections, les membres ont :

  • le privilège de participer à des activités qui rejoignent leurs intérêts et à leurs besoins;
  • l’occasion de conserver des liens ou de renouer avec des collègues retraités tout en profitant de soutien, de contacts et d’expertise;
  • l’opportunité de partager de bons moments ensemble avec d’autres collègues retraités des commissions scolaires de la région.

Voilà de nombreuses bonnes raisons pour vous joindre à nous moyennant une cotisation aussi minime que 69 $ par année. Imaginez, ceci ne représente qu’un coût de 19 ¢ par jour !!!
Nous serions heureux de vous accueillir à l‘ACREQ, une organisation qui travaille pour et avec ses membres.

acreq@aqcs.ca

418 654-0014, poste 225


Laisser un commentaire